Ce samedi à la patinoire du Havre se jouait le premier match à domicile de l’équipe des Bulldock’s. Pour l’occasion, les Havrais recevaient Brest, une solide équipe que les locaux avaient eu loisir d’affronter les saisons précédentes. Un match à enjeu également, car, au sein d’une poule où les équipes de tête se tiennent, les Bulldock’s ne devaient pas perdre ce match.
Et on peut dire que le suspens sera allé à son terme.
3 lignes complètes côté havrais, un effectif tout juste côté brestois, la palet est mis en jeu. Rapidement, les Havrais mettent la pression sur le but de Brest et inscrivent rapidement le premier but de la rencontre à la 17ème seconde. Pourtant, le jeu s’équilibre et le jeu havrais s’étiole au fil du temps. Fin du premier tiers sur le score de 3-3. L’occasion pour Richard pour donner quelques directives.
Début de second tiers, les havrais montent sur la glace avec de bonnes intentions, mais les locaux jouent avec le pied sur le frein et ne parviennent que trop rarement à faire la différence. Les visiteurs, pourtant venus avec un effectif réduit, tiennent bon. Fin du second tiers : 6-5 au tableau d’affichage.
Tout le monde est conscient que l’équipe ne tourne pas comme elle a tourné notamment lors du match à Caen contre Caen A, le sérénité n’est pas de mise et c’est justement que Brest reprend les rennes du match pour mener de 2 buts à quelques minutes de la fin du match. Les Bulldock’s savent maintenant qu’ils doivent jouer le tout pour le tout et mettent la pression sur les Brestois qui commencent à accuser la fatigue. Un puis deux but inscrits et les Havrais reviennent à hauteur de l’équipe visiteuse. Une échauffourée devant le but brestois envoie quelques joueurs en pénalité et c’est avec un effectif réduit que les équipes finissent le match. La tension est à son comble et les Havrais continuent de mettre la pression sur le but brestois. A 7 secondes de la fin, PJ Serville finit par trouver le chemin des filets et délivre l’équipe d’un mauvais karma.
Score final : 8-7.
Une victoire poussive, mais des points importants (4 au total, dû au malus de pénalités). Le Havre, prend la tête de la poule.
Il faudra confirmer le 7 novembre à la patinoire du Havre contre Caen A qui souhaitera à coup sûr effacer sa défaite du match aller. Un match important encore une fois, que les Bulldock’s se devront de mieux gérer … venez nombreux les encourager !
C. Bertin, Bulldock’s