Les U15 recevaient l’équipe de Cergy ce week-end. Match au sommet puisque Cergy était la seule équipe invaincue dans la poule après 4 matchs et sa belle victoire face à Rouen la semaine passée.
Le premier tiers commence de la plus mauvaise des manières. En effet, Cergy ouvrait le score dans la 14ème seconde. Les havrais sont sonnés et souffrent énormément en début de match. Il faudra 5 bonnes minutes pour voir un réveil des locaux qui équilibrent les débats. Sur un contre, nous égalisons fort logiquement à la 12ème minute. Cergy réagit immédiatement pour prendre de nouveau l’avantage à 13’15. Plus rien ne sera marqué dans ce tiers.
Le deuxième commence comme le premier. Un nouveau but de Cergy après 44 secondes de jeu. Les havrais sortent de leur torpeur mais Cergy défend bien. Nous perdons un joueur sur pénalité de match sur une faute peu évidente. La situation se complique mais les U15 ont de la ressource et arrivent à scorer à deux reprises (37’38/38’39) en 1 minute juste avant la fin du tiers pour remettre les deux équipent à égalité pour le 3ème tiers.
Cette fois-ci, les havrais rentrent mieux dans ce tiers en marquant rapidement deux nouvelles fois (42’13/42’29) en 16 secondes pour prendre un avantage à 5-3. Mais Cergy ne se laisse pas abattre et revient dans la partie en scorant à deux reprises également (44’34/47’02). La tension monte sur la glace comme dans les tribunes. Les deux arbitres tiennent difficilement la rencontre après quelques décisions hasardeuses… Nous marquons un nouveau but à 51’19 avant… cette fin de match de folie. Les deux équipes font preuve de beaucoup de physique. Les deux gardiens sont mis à contribution. Cergy veut absolument rester invaincu. A 57’35, Les banlieusards prennent une pénalité de match pour l’un de leur joueur les obligeant à finir le match à 4. Sur une défense mal assurée, Cergy recolle au score en égalisant en infériorité à 58’32. Temps-mort demandé par les havrais qui veulent remporter ce match. Dans une patinoire surchauffée, ils parviendront à inscrire le dernier but de la rencontre à 58’55. La dernière minute de jeu sera tendue mais les locaux tiennent bon et s’imposent finalement 7-6 (1-2/2-1/4-3).
Les havrais sont donc premier ex-æquo avec Rouen qui compte un match de plus. Merci aux nombreux supporters des U15 venus les encourager.
Fred, coach U15
Prochain rendez-vous pour les U15 ; le 16 janvier contre Meudon.