Cinq matchs pour autant de victoires, c’était le bilan plutôt positif des Bulldock’s avant une rencontre pourtant importante face à une excellente équipe de Brest. Capitale car le résultat pourtant acquis sur le score de 14-4 face à l’équipe de Caen A a été joué sur tapis vert, l’équipe écopant d’un match forfait pour un joueur qui n’était pas autorisé à être sur la feuille de match.
C’est donc l’esprit conquérant que les Havrais prenaient la (longue) route de Brest pour y disputer un match qu’il savaient difficile, notamment dû aux désistements (blessures, maladies, etc …). C’est sans sa première ligne et avec un nombre minimum de joueurs que les Havrais posaient les patins sur la glace.
Le match partait donc sur les chapeaux de roues mais les équipes peinaient à trouver le chemin des filets. Ce sont pourtant les havrais qui par 2 fois, prenaient l’avantage dans cette rencontre. Les locaux parvenaient malgré tout à réduire le score. Fin du tiers sur le score de 1-2.
Le second tiers reprenait et les buts commençaient à pleuvoir. Les 2 équipes se rendaient but pour but et aucune des deux ne parvenait à faire la différence. Pourtant, début de troisième tiers, Brest parvenait à passer une courte tête devant. Les Bulldock’s, allant chercher au fond de leurs tripes, collaient à leurs adversaires. 7-7 au tableau et 10 minutes restantes au tableau d’affichage. Une réorganisation et ligne audacieuse, portant l’équipe plus vers l’offensive, fera la différence. Inscrivant quatre buts dans les dernières minutes de la rencontre, les visiteurs s’envolaient vers une victoire qui ne pouvait plus leur échapper.
Score final : 7-11.
Une très belle victoire, acquise dans la douleur, mais grâce à une solidarité exemplaire. Les Bulldock’s reviennent de Bretagne avec le maximum de points sans malus et prennent la tête de la poule. Après tous ces efforts, un petit tour en Limousine s’imposait !… 🙂
Christophe B., coach Bulldock’s