Les matchs se suivent et ne ressemblent pas. C’est une règle qui s’est largement appliquée ce WE suite au match catastrophique délivré par les Havrais à domicile (http://www.hac-hockey.com/index.php/2016/02/22/trophee-loisirs-resume-du-match-bulldocks-vs-wasquehal/).
Face à une équipe de Louviers ayant besoin de points en cette dernière journée de championnat, gonflée à bloc, les Havrais montrent beaucoup d’envie en montant sur la glace. Une envie d’effacer cette piètre prestation à domicile et de refaire le plein de confiance. Ou tout simplement de se faire plaisir.
Les 2 équipes partent donc pied au plancher mais pourtant, ce sont bien les havrais qui mettent la pression sur le camp adverse. Les locaux jouent principalement en contre et postent à tout moment du jeu une « carotte » pour prendre par surprise la défense des Ciel et Marine. C’est pourtant bien les Bulldock’s qui marquent les premiers à la 10ème minute. Le score ne changera plus pour ce tiers. Les équipes repartent au vestiaire sur le score de 0-1.
Le match reprend et les Havrais se font un peu cueillir à froid. Les visiteurs subissent le jeu et c’est logiquement les joueurs de Louviers qui inscrivent trois buts dans les dix premières minutes du tiers. Les Havrais parviennent néanmoins à sortir la tête de l’eau et scorent à deux reprises pour revenir à 3-3.
La fin du match sera une véritable épreuve pour les nerfs. Jouant leur carte à fond et s’appuyant sur un gardien en grande forme, les locaux poussent, les Havrais résistent bien, notamment grâce à une très bonne prestation de leur gardien également. Louviers reprend pourtant l’avantage dès le début du tiers. C’est la dernière fois qu’ils le prendront, car les Bulldock’s inscrivent trois buts en quatre minutes, prenant une confortable avance. Pourtant, Louviers ne lâche rien et marque de nouveau, revenant à une longueur. Oeil pour oeil, les Havrais marquent de nouveau puis de nouveau les locaux à 3’30 de la fin. Moment crucial, les Havrais se font pourtant malheureusement pénaliser plusieurs fois et joueront les dernières minutes à 3 joueurs. La défense tient bon et les Havrais auraient presque pu encore marquer un but sur cage vide …
Score final : 6-7.
Une belle victoire des Bulldock’s qui confirment leur troisième place au championnat avec une confortable avance. Un match plaisant avec un très bon esprit sur la glace.
Les Havrais sont qualifiés pour le premier tour des phases finales régionales. Il se pourrait fortement que Les Havrais rencontrent de nouveau Louviers.
Une anecdote sympathique en fin de rencontre. Louviers se faisant construire une nouvelle patinoire, l’entretien de la patinoire actuelle laisse quelque peu à désirer. Pas de douche opérationnelle dans les vestiaires donc. Ayant repéré une « lance à incendie » permettant le remplissage de la surfaceuse, l’équipe entière est allée se doucher à la sortie de la machine. Une bonne rigolade et un bon moment, quelques bonnes photos et vidéos (que vous ne verrez pas ici … :)). De mémoire de joueur de l’équipe (et pourtant, il y a de quoi raconter un paquet d’histoires), ce type de douche était une première ! 😉
Christophe BERTIN, coach Bulldock’s