UN DERNIER TIERS DE FOU !!!
Résumer la rencontre à ce simple dernier tiers serait un peu réducteur, tant les locaux ont dominé de la tête et des épaules cette rencontre.
Pas de calcul nécessaire pour ce match, il fallait le gagner à tout prix afin de pouvoir accéder aux demi finales régional et national. C’est donc l’esprit conquérant et avec les consignes de Richard Z. en tête que les Havrais entamaient le match.
Le match part donc sur les chapeaux de roues. Comme quinze jours auparavant, les joueurs se rendent but pour but et c’est sur le score de 3-3 que les équipes regagnent le vestiaire à la fin du premier tiers.
Le second tiers repart sur les mêmes bases et les locaux peinent à prendre l’avantage malgré une belle domination. Les joueurs de Louviers mènent des contres efficaces qui mettent souvent en danger la défense havraise. Mais les gardiens havrais du soir veillent au grain. Les Bulldock’s empochent ce tiers sur le score de 2-1.
Les Havrais, menant d’une courte tête en ce début de dernier tiers, savent que ce match ne doit pas leur échapper. Continuant de mettre la pression sur le but adverse mais butant sur un excellent gardien, les locaux parviennent tout de même à creuser l’écart. Profitant de la fatigue de leurs adverses, les Bulldock’s, en confiance et développant un jeu collectif de plus en plus rôdé, inscriront 7 buts dans les dix dernières minutes, anéantissant les espoirs de retour des joueurs de Louviers. Les dernières minutes du match ne seront qu’une simple formalité.
Les Bulldock’s ont livré une belle performance face à une équipe de Louviers combative. Contrairement à leur habitude, les Havrais été efficaces à domicile, au plus grand plaisir du public. Un excellent choix de coaching a permis aux locaux de mettre la pression en permanence sur le but adverse.
Une superbe victoire sur le score de 14-6 qui permet aux Havrais de se hisser en demi-finale régionale. Cette qualification leur donne accès également à une demi finale nationale qui se déroulera en mai.
Christophe BERTIN, Bulldock’s