Non qualifiés automatiquement pour la finale nationale à la fin de la phase régulière de championnat, les Bulldock’s devaient gagner le tournoi de demi finale qu’ils organisaient à domicile les 7 et 8 mai.
Tout était prêt pour un événement marquant et les joueurs havrais allaient montrer de belles qualités de motivation et de solidarité pour arriver à se hisser sur la plus haute marche du podium.
Les locaux ouvraient le bal dès le samedi matin à 9h00 contre l’équipe de Champigny qui avait remplacé au pied levé Niort qui avait déclaré forfait. Malgré une belle résistance de l’équipe de Champigny, les Havrais mettaient rapidement la main sur le match. Une victoire 19-4 qui marque un bon début dans la compétition. Un excellent match pour le capital confiance.
Le second match opposait les équipes de Fontenay et Epinal. Dominateurs dans tous les domaines, Fontenay butait sur un excellent gardien. Victoire de Fontenay sur le score de 4-1.
Rendez-vous sur la glace un peu avant 17h00 le samedi pour recevoir des mains des jeunes enfants de l’école les nouveaux maillots du club. Un grand moment qui aura ému les grands et ravi les petits. Opposés à Epinal, les Havrais se devaient de ne pas manquer la marche. Pourtant, un peu tendus et butant sur cet excellent gardien, les Havrais peinaient à faire la différence et c’est même sur le score de 1-2 que les havrais entamaient le dernier tiers. Scorant à plusieurs reprises dans le dernier tiers, les Bulldock’s parvenaient tout de même à prendre l’avantage. Score final : 5-2.
Le quatrième match opposait les équipes de Fontenay et Champigny, deux équipes qui se connaissaient bien puisqu’elles évoluaient dans la même poule dans la phase régulière de championnat. Score sans appel de nouveau. Fontenay gagne la partie sur le score de 11-4.
Le dimanche matin se rencontraient donc les 2 équipes en difficulté dans cette demi, Champigny et Epinal. Pourtant supérieurs, les joueurs de Champigny ne parvenaient qu’en toute fin de match à faire la différence sur le score de 4-3.
« Finale » dans cette demi finale, le dernier match du tournoi allait déterminer qui allait participer au tournoi final. Un match couperet que les Havrais se devaient d’emporter devant leur public. L’équipe adverse comptait de solides et rapides joueurs. La motivation était à son comble côté Havrais. Comme on pouvait l’attendre, le match fut très équilibré. Un match physique où les arbitres ont laissé jouer grandement les contacts physiques. Les Bulldock’s font la différence au troisième tiers, prenant 3 buts d’avance. Les joueurs de Fontenay n’avaient pourtant pas dit leur dernier mot et poussaient sur le but havrais. Peu de temps avant la fin de la rencontre, les visiteurs revenaient à une longueur des locaux. Les Havrais tenaient pourtant bon remportant le match sur le score de 6-5. Un match tendu de bout en bout, deux équipes qui se sont neutralisées pendant toute la rencontre.
Les Bulldock’s sont donc qualifiés pour le tournoi final qui se déroulera à Meudon. Dans l’autre demi finale parisienne, Wasquehal a tiré son épingle du jeu et est également qualifiée. 3 équipes de notre zone seront donc présentes au tournoi final. Les équipes seront Meudon, Luxembourg, Cléon, Wasquehal, Caen A ou Les Français Volants et enfin Le Havre. Les Havais auront fort à faire face à des équipes aux effectifs impressionnants et rodés aux phases finales, mais nul doute que les Bulldock’s sauront à nouveau se surpasser pour remporter le championnat !