Ce WE se déroulait à la patinoire de Meudon le tournoi final national Trophée Loisirs pour lequel l’équipe du Havre était qualifiée.
La poule dans laquelle l’équipe du Havre était tombée n’allait pas leur faciliter la tâche : Cléon, champion dans la zone Normandie-Picardie-Nord-Bretagne et Meudon, champion dans la zone de la région parisienne, allaient être les adversaires des ciel et marine.
Le premier match des Havrais allait les opposer à Cléon samedi matin à 8h00. Les Havrais débutaient pourtant mal cette rencontre. 12 minutes de jeu et Cléon menait déjà 4-0. Peu en jambe et désorganisés, les Havrais subissaient le jeu tout en rendant peu de tirs sur le but adverse. Et pourtant, les ciel et marine retrouvaient peu à peu du jus et mettaient à mal la défense de Cléon. Le jeu s’équilibrait et les Havrais revenaient petit à petit au score. Malheureusement, le mal avait été fait en début de match et les verts gardaient leur avantage jusqu’au klaxon. Score final : 4-9.
Le plus difficile allait arriver. Vainqueurs la veille au soir de Cléon, Meudon, favoris pour le titre, se présentaient face aux Havrais émoussés par le match du matin. Déferlante de buts sur la cage havraise. Les ciel et marine subissaient le jeu tout au long de la rencontre. Peu de chance de marquer était offerte aux Havrais tandis que les assauts répétés des attaquants adversaires faisaient souvent mouche. Score final : 3-16.
Finalement classés 3ème de leur poule, les Havrais allaient devoir jouer la cinquième place face à Wasquehal le dimanche matin. Nos amis du Nord avaient fait très bonne impression en ne perdant que d’un seul but contre Luxembourg et les Français volants. Ce match allait donc être compliqué.
Les bonnes intentions étaient présentes. Les Havrais, motivés, mettaient rapidement la pression sur le but de Wasquehal. Réalistes devant les filets et efficaces en défense, les Havrais menaient 6-0 au milieu du second tiers. Les joueurs de Wasquehal mettaient en fin de tiers la pression sur le but havrais mais c’est sur le score de 8-1 que les Havrais regagnaient le vestiaire à la fin du second tiers. Gérant leur avance, les Havrais ne marquaient pas dans le dernier tiers. Le match se terminait sur la marque de 8-3. Une belle victoire qui redonnait le sourire aux ciel et marine.
Les Havrais finissent donc le tournoi à la cinquième place derrière Cléon, battus en petite finale par les Volants, et Luxembourg, corrigés 15-1 en finale par Meudon, nouveau champion de France !
Une fin de saison satisfaisante pour les Havrais, dont le championnat est maintenant terminé. Le tournoi de Wasquehal dans 15 jours viendra achever cette saison 2015-2016 riche en rebondissements !