Il y a des matchs qui ont leur importance. Le match retour qui allait opposer le Havre à Cléon sur la petite glace cléonnaise faisait partie de cette catégorie. L’équation était simple : pour pouvoir se qualifier pour la poule haute, l’idéal était de gagner, voire de faire match nul, et en cas de défaite, ne pas prendre plus de 6 buts d’écart sans encaisser de malus.
Et pour ce match, les Havrais allaient s’atteler à l’application d’une stratégie de maîtrise du jeu adverse. Une stratégie que l’équipe appliqua à la lettre et qui porta ses fruits.
Beaucoup d’intensité dès les premières minutes du match et ce sont les visiteurs qui ouvrent le score. Se rendant but pour but, le score s’équilibrait et les deux équipes rejoignaient le vestiaire sur le score de 2-3 en faveur des Havrais.
Le second tiers sera du même acabit. Les équipes se neutralisaient et les Havrais bénéficiaient d’une erreur de relance du gardien adverse afin de prendre l’avantage dans ce tiers : 0-1.
Le match ne baissait pas en intensité pour le dernier tiers et Cléon mettait pied au plancher afin de revenir au score, mais les Havrais tenaient bon. Préservant jusqu’aux derniers instants leur court avantage au tableau, grâce notamment à une excellente prestation du portier, les Havrais pouvaient laisser éclater leur joie au coup de sifflet final.
Score final : 5-6.
Une belle victoire face à une redoutable équipe de Cléon qui restait sur une série impressionnante de victoires en championnat et que les Havrais n’avaient pas réussi à battre depuis belle lurette.
La seconde phase se présente bien, les points directs entre équipes étant conservés, les ciel et marine partent avec 5 points dans une poule où Cléon sera de la partie, ainsi que Caen, dans l’attente de la qualification d’autres équipes dont la première phase de poule n’est pas encore achevée.