Ce samedi 20 octobre avait lieu notre 3e match de championnat, à la patinoire des petits drakkars, Caen B.
Avec un effectif encore confortable, grâce à la présence des 5 joueurs de St Martin, dont le « petit » nouveau Clovis, les ciels et marines avaient à coeur de se battre pour prendre leur revanche sur des caennais victorieux lors de la dernière rencontre…
Le 1er tiers démarre timidement de part et d’autre, mais les havrais s’imposent malgré tout en scorant à 3 reprises grâce à Roméo et Youri. Le match est lancé, et les havrais sont très confiants à la fin du tiers, voire trop confiants…
Le 2e tiers reprend, les 2 équipes ont du mal à se trouver, et le match bascule en la faveur des caennais, qui arrivent à réduire l’écart à 3 reprises, les havrais se sentent impuissants, des erreurs de placement, et, comme très souvent lors des 2 premiers matchs, la panique gagne et le doute s’installe dans leur tête. Le 2e tiers se finira donc à l’avantage de Caen, sur le score de 4-2, les havrais ne lâchants rien, à l’image du dernier but de Youri à 0.1 seconde de la fin du tiers…
Au dernier tiers, malgré un arbitre très sensible du sifflet, qui infligera 2 minutes de pénalité au Havre pour retard de jeu (le coach havrais étant bloqué au vestiaire avec un problème de casque!! ndlr ),de nombreux buts seront inscrits de la part des 2 équipes mais l’avantage restera en faveur des ciels et marines, qui remporteront le tiers 4-5.
Score final: CaenB 8- HACSMC 10
Toujours des problèmes de placements, des changements hésitants, des actions collectives timides, un manque de shoots flagrant, malgré tout, l’équipe commence à se trouver, et on voit que le plaisir est là, et qu’une solidarité s’installe…
Prochain match, chez les Dragons, contre Rouen B le dimanche 4 novembre…Allez le HAC!!!